pictoLe 05 Septembre 2016pictoInfo

Qu'est ce que le neuromarketing ?

Neuromarketing

Le neuromarketing apparait au début du XXIe siècle. Cette discipline consiste à analyser et comprendre le comportement du cerveau humain lorsqu’il est soumis à des stimulis. Ce sont des marques, des produits et des publicités qui l’utilisent.

Comment le neuromarketing sonde votre cerveau ?

Qu'est ce qui motive notre envie d’acheter ?
Qu'est ce qui nous pousse à acheter toujours plus ?
Pourquoi achète t-on ce produit plutôt qu’un autre ?
Comment une publicité peut-elle nous donner envie d’acheter ?

Il reste encore dans notre façon de consommer une part de mystère que les marques cherchent depuis toujours à comprendre. Pour mettre à jour ce phénomène certain n’hésitent pas à se servir des avancées de la science (le neuromarketing).
Des agences de marketing se servent de lunettes «iteck», les mouvements des yeux du consommateur sont analysés, matérialisés par des points rouges. Les marques étudiées sauront exactement ce qui attire le consommateur dans leur packaging, que se soit la couleur de celui-ci, son logo, ou alors son titre accrocheur ...
Les lunettes retranscrivent tout ce qui va permettre aux marques de comprendre ce qui rend leur packaging plus vendeur qu'un autre.

Les outils les plus utilisés en matière de neuromarketing sont l’étude de la respiration, la transpiration, le rythme cardiaque, les contractions des muscles du visage et certains vont même jusqu’à l’IRM de notre cerveau. Un consommateur bénévole regarde une publicité, pendant ce temps l’IRM va photographier les réactions de son cerveau qui seront ensuite décryptées par des spécialistes de la pub et du marketing.

Notre cerveau se fait-il manipuler par le neuromarketing ?

Le neuromarketing n’est pas une science exacte et ne possède pas les clefs de notre inconscient, il reste aujourd’hui un outil de recherche et d’étude pour les marques. Toutefois, pour éviter les excès la France a voulu restreindre les possibilités du neuromarketing, les IRMS et autres imageries du cerveau ne peuvent désormais être utilisées que dans le cadre de soins et de la recherche médicale.



Source : France 2 – 20h
> Voir le site : www.france2.fr

L’importance du brief créatif !

l'importance du brief logo

Vous souhaitez créer un nouveau logo. Afin de répondre à vos attentes, le graphiste doit connaitre tous les points importants concernant votre société ...

Lire la suite

Le flat design !

flat design

Le Flat Design est un terme que l’on commence à entendre de plus en plus. Depuis 2013, c’est probablement la tendance de conception graphique la plus en vogue...

Lire la suite

Le pack jeune entreprise

pack jeune entreprise

Cassiopée donne un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs ! Parce que la qualité doit s’adresser à tous nous avons eu envie de créer un pack remisé dédié aux jeunes entreprises ...

Lire la suite

«Rendez-moi belle»

retouche photoshop estherhonig

Elle demande à 25 pays de retoucher une photo d’elle au naturel selon leur propre critère de beauté. L’idée est d’illustrer la vision de la beauté à travers les différents pays...

Lire la suite

Le nom des couleurs

le nom des couleurs

Appelons-les par leurs noms ! Beaucoup ne connaissent pas le nom exact des couleurs et il est bien difficile pour nous graphistes de vous comprendre vous chères clients...

Lire la suite

Tarifs création graphique ?

tarif création graphique

Bien souvent la question des tarifs pratiqués par les agences de Com’ reste un grand mystère. Vous avez une idée en tête, un projet à réaliser mais vous souhaitez d’abord ...

Lire la suite

Une décoration murale qui apparaît au gré de vos envie

tarif création graphique

Un nouvel élément pour votre décoration intérieure. Grâce à son procédé d’impression sur l’arrière du revêtement, vous pouvez voir apparaître selon votre envie un motif ou non ...

Lire la suite

N' hésitez pas à prendre contact par email pour nous faire part de votre projet et pour toutes demandes de devis.

info@cassiopee-graphisme.fr

SIEGE SOCIAL
SARL Cassiopée Agence de Graphisme
8, rue de Paris
92190 Meudon
FRANCE

RESTONS CONNECTÉ !
Venez nous suivre sur les réseaux sociaux

CASSIOPEE GRAPHISME SARL
Capital de 3 000 €
Siret 789 493 780 00025
RCS de Nanterre 789 483 780 (2014 B 02871)
TVA Intracom Fr : 51 789 493 780
CODE APE 7410Z

© 2017 | Tous droits réservés | Cassiopée Agence de Graphisme | Mentions légales


Calcul du PageRank