Le Flat Design est un terme que l’on commence à entendre de plus en plus. Depuis 2013, c’est probablement la tendance de conception graphique la plus en vogue. Sa popularité vient probablement du choix graphique de Microsoft avec Windows 8.
Le flat design signifie « design à plat », il est représenté graphiquement par des formes simples et minimalistes, de grands aplats de couleurs souvent vives ainsi que des typographies non standard et souvent de taille très imposante.
Il exclu tout sorte d’effets visuels (ombre, dégradé ou textures). Les éléments graphiques sont simplifiés au maximum afin de pouvoir se concentrer sur les informations essentielles.
Cette tendance graphique trouve sa place dans le design digital, notamment sur les écrans tactiles où l’ergonomie et les principes de navigation se veulent plus clair, plus simple et plus accessible.
Le flat design, pour le définir, est à l’opposé du style « skeumorphisme » qui était très en vogue dans les années 2011-2012.
Depuis de nombreuses années nous observons dans le monde du design Print et Web des tendances qui vont et viennent sans cesse. Cette nouvelle mode est certainement durable car elle est basée sur des principes ayant fait leurs preuves et elle a l’avantage d’être beaucoup plus clair car graphiquement il y a moins d’éléments perturbateurs pour la lecture de l’utilisateur.
"Ne pas ajouter de détails superflus, se concentrer sur l’essence même de la fonction”: voilà le premier des commandements modernistes.
Sa charte graphique peut également évoluer plus facilement et son style visuel s’adapte parfaitement au responsive (Le responsive design est créé à la base sur une grille qui permet de repositionner les éléments, suivant le support sur lequel il est lu.) Le Flat peut même être perçu comme une évolution du web d’où naîtront des perspectives multiples de design d’espaces plus ergonomiques.
(à gauche IOS6 «skeumorphisme») / (à droite IOS7 «flat design») :
Un nouvel élément pour votre décoration intérieure. Grâce à son procédé d’impression sur l’arrière du revêtement, vous pouvez voir apparaître selon votre envie un motif ou non ...
Lire la suiteBien souvent la question des tarifs pratiqués par les agences de Com’ reste un grand mystère. Vous avez une idée en tête, un projet à réaliser mais vous souhaitez d’abord ...
Lire la suiteEphunko fête ses 1 an de T-shirts graphiques. Tel est le concept de la jeune marque de T-shirts originaux qui vient de fêter ses 1 an depuis son lancement...
Lire la suiteCassiopée donne un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs ! Parce que la qualité doit s’adresser à tous nous avons eu envie de créer un pack remisé dédié aux jeunes entreprises ...
Lire la suiteLe neuromarketing apparait au début du XXIe siècle. Cette discipline consiste à analyser et comprendre le comportement du cerveau humain lorsqu’il est soumis à des stimulis...
Lire la suiteElle demande à 25 pays de retoucher une photo d’elle au naturel selon leur propre critère de beauté. L’idée est d’illustrer la vision de la beauté à travers les différents pays...
Lire la suiteAppelons-les par leurs noms ! Beaucoup ne connaissent pas le nom exact des couleurs et il est bien difficile pour nous graphistes de vous comprendre vous chères clients...
Lire la suite
info@cassiopee-graphisme.fr
SIEGE SOCIAL
SARL Cassiopée Agence de Graphisme
8, rue de Paris
92190 Meudon
FRANCE
RESTONS CONNECTÉ !
Venez nous suivre sur les réseaux sociaux
CASSIOPEE GRAPHISME SARL
Capital de 3 000 €
Siret 789 493 780 00025
RCS de Nanterre 789 483 780 (2014 B 02871)
TVA Intracom Fr : 51 789 493 780
CODE APE 7410Z
© 2017 | Tous droits réservés | Cassiopée Agence de Graphisme |
Mentions légales